Bienvenue au Château de Montbarrey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue au Château de Montbarrey


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Enzo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enzo
Jamais entendu!
Enzo


Messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2012

Arrivée d'Enzo Empty
MessageSujet: Arrivée d'Enzo   Arrivée d'Enzo I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:18

Si le voyage de Falmignoul à l'Empire pouvait se faire relativement bien, en passant par la Meuse, à partir du Languedoc c'était une autre histoire. Entre les soucis familiaux - pouvait-on encore dire familiaux ? - avec sa femme, et quelques affaires à régler dans le Comté notamment et à Falmignoul, le jeune homme n'avait eu guère le temps de faire l'escapade prévu au Chateau Montbarrey. Escapade qu'il décida de faire seul, finalement. Délaissant sa femme quelques temps, de toute manière, même si le calme semblait revenir doucement entre eux, restait néanmoins que beaucoup trop de disputes s'étaient produites entre eux. Le jeune Seigneur n'avait pas une envie excessive d'être seul, seulement, il voulait faire perduré cette paix encore un moment. De plus, même si sa voix n'était pas totalement revenue, il arrivait à dire quelques mots qu suffirait sans doute à communiquer. Sinon les parchemins étaient aussi très efficace quand il n'y arrivait pas. Tout ça pour dire qu'Enzo avait donc quitter son Oustau à Montpellier en direction de l'Empire qu'il avait quitté plusieurs mois plus tôt, ayant vécu quelques mois en Franche-Comté.

Chevauchant le shire que sa femme lui avait trouvé - seul cheval aussi grand qu'Enzo ! - le jeune homme fit enfin face aux grilles de la demeure après plusieurs jours de chevauchée. Un léger soupire quitta les lèvres du jeune Seigneur tandis qu'il fit ralentir sa monture en tirant un peut sur les rênes. Il fit finalement arrêter sa monture, sans toutefois en débarquer. S'il ne se sentait pas très à l'aise sur un canasson, il n'avait aucunement envie de laisser sa monture tant et aussi longtemps que quelqu'un pouvant s'en occuper ne viendrait pas le chercher. Le jeune homme observa quelque peu les possibles gardes protégeant le château avant de s'exclamer, tentant d'éviter de bégayer.Si la parole lui revenait, elle lui revenait progressivement, au grand malheur du grand.


- « Enzo. »


Petit arrêt, le temps de bien le dire

- « Seigneur de Falmignoul.»


Autre arrêt.

- « Je suis vvv....»

Et merde ! Enzo déglutit, tentant de reprendre.

- « vvvenu voivoirrr Frrredefrrrederik. »

Au moins il avait fait une phrase complète...
Revenir en haut Aller en bas
Frederik du Val d'Haine
Frère/Soeur de Jerome
Frederik du Val d'Haine


Messages : 85
Date d'inscription : 19/03/2010

Arrivée d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Enzo   Arrivée d'Enzo I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 3:30

Entre Falmagne, Montbarrey, Laviron et Saint-Claude, il en faisait du chemin. Oh oui, ça c'est sur. Depuis que Jerome avait obtenu Montbarrey, ils avaient du déménager du vieux vicomté de Laviron. Mais Fred aimait toujours cette terre qu'il trouvait si calme. Par moment, il s'y rendait, afin de profiter d'un peu de tranquillité au bord de l'étang et des jardins du castel. Oh, on traitera Fred de brute aimante ou d'idiot, c'était un profond amateur de la beauté au naturelle, surtout quand il s'agissait de celle de son comté. Patriote dans l'âme et ce, à jamais! Il avait tenté de reproduire cette ambiance à Falmagne, mais ça n'y était pas encore, les moeurs des gens là bas sont différents de ceux en Franche-Comté. Aussi cette fois, il venait à Montbarrey. Il attendait un invité spécial... Très spécial. Pour lui en tout cas, c'était assez spécial. C'était rare que Fred recevait de la visite mais quand il en recevait, elle était de qualité au moins!

Assis dans son bureau à rédiger une lettre à envoyer à l'intendant de Falmagne - car oui, réaménager le domaine prenait du temps et il avait des directives très claires pour son intendant durant son absence - il observait souvent à l'extérieur par la fenêtre. Il était distrait. Son invité tardait à venir. De toute façons, c'était dans le tempérament de Fred; un grand lunatique. Militaire de carrière mais la tête en l'air. Héhé, c'était pas une belle combinaison de qualité ça. Un coup, deux coups, trois coups retentirent à la porte. D’ordinaire, dans son habitude il aurait hurlé "ENTREZ!" mais il préféra se lever. Lentement mais sûrement, laissant sa plume de côté. Il entrouvrit la porte, observant qui se trouvait dehors. Un garde. L'un de ceux qui gardaient la grille du castel.



- Messire Frederik, un certain Enzo, seigneur de Falmignoul vous demande à la grille.
- Ah. Bien, je vais venir à sa rencontre. Hum, laissez moi juste un instant, je finis ça et j'arrive!

Il fit demi-tour vers son bureau, signa la lettre avant de la rouler. Il ajouta un ruban et laissa couler de la cire rouge sur le rouleau ou il étampa vite son sceau. Voilà une chose de faite. Il revint à la porte et donna au garde la lettre.

- Vous porterez ça à l'intendant du domaine, dites lui d'envoyer un volatile à Falmagne avec cette lettre. C'est important.
- Bien entendu messire.
- Je te remercie.

Leurs chemins se séparèrent ici, il ferma la porte de son bureau tandis que le garde prit la direction de l'intendance. De son côté, il se dirigeait vers la grille. Il passait devant les portraits, le grand hall, descendit les escaliers, se retrouva dans l'entrée puis ouvrit la porte. Il fit les quelques mètres qui le séparait de la grille à la marche. Il voyait alors un cheval. Celui qu'Enzo chevauchait normalement et Enzo lui même qui se tenait à côté. Il observa un palefrenier qui traînait et d'un sifflement accompagné d'un claquement de doigt, il pointa la monture de l'invité. L'ordre était assez clair; occupe toi de ce cheval. À son arrivée et celui du palefrenier, la grille s'ouvrit. Il observa le garde, un sourire. Enzo, un autre sourire.

- Tu as fait bon voyage... Mon cher Enzo?

Il aurait bien voulu dire mon cher fils... Mais ce n'était pas encore officiel...
Revenir en haut Aller en bas
Garde
Un bourdonnement agaçant
Garde


Messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2009

Arrivée d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Enzo   Arrivée d'Enzo I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:11

Le garde regarda le jeune homme arrivé. Une fois que le visiteur eut réussi à lacher son nom et le pourquoi de sa venu, le garde pu envoyer chercher l'intéressé. C'est que y en a des fois on se demande si tout leur a été fourni à la naissance... Mais bon il est pas là pour juger le garde. Du coup il se tait et récupère la monture. Puis tranquillement la mene aux écuries tandis que le Sire Frederick débarque tranquillement...

Pfff d'un calme ce chateau en ce moment... Pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Enzo   Arrivée d'Enzo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Enzo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée de léanore
» Arrivée de Chloé..
» [RP] Une arrivée fracassante
» "Arrivée de Julie d'Eirbal"
» Arrivée d'Hortense von Riddermark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au Château de Montbarrey :: Portail du domaine - Accueil :: Le poste de garde-
Sauter vers: