Bienvenue au Château de Montbarrey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue au Château de Montbarrey


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Ilays de Valfrey

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ilays
Jamais entendu!
Ilays


Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2012

Arrivée d'Ilays de Valfrey Empty
MessageSujet: Arrivée d'Ilays de Valfrey   Arrivée d'Ilays de Valfrey I_icon_minitimeMar 3 Juil - 5:55

Ilays était juchée sur son cheval « nuit », monture aussi sombre que la couleur de ses yeux, elle adorait plus que tout se pur sang, offert par son beau-père pour son baptême. La petite blonde était montée en amazone, ce qui lui permettait de pouvoir porter une robe tout en ayant les avantages d’être à cheval. La seule chose que lui apportait les voyages en carrosse étaient de vilaines migraines, qui ne passaient pas avant des heures et des heures. D’autre part quel ennuie d’être enfermée alors qu’elle pouvait aisément profiter du beau temps et du vent glissant dans sa blonde chevelure.
Arrivée devant la grille, elle descendit de sa monture. Ily glissa ses mains sur sa robe comme pour essayer d’effacer les traces de poussières qu’aurait pu lui laisser son escapade.
Pour une fois qu’elle avait vraiment fait un effort sur sa tenue pas question d’avoir l’air froissé une fois sur place.
Pour l’occasion, elle était vêtue d’une fine robe rouge à liserés or aux niveaux des épaules et des manches. Même si la matière était fort belle, la coupe de la robe était d’une simplicité égale à celle qui l’a portait.
Tenant fermement les rênes dans sa main, elle s’avança de son pas fluide et léger devant le garde. Lui souriant, elle présenta.


Bonjour garde,
Je me présente, Ilays de Valfrey, je souhaiterai voir Pierre du Val d’Haine.
Pourriez-vous m’annoncer je vous pris.

Revenir en haut Aller en bas
Garde
Un bourdonnement agaçant
Garde


Messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2009

Arrivée d'Ilays de Valfrey Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ilays de Valfrey   Arrivée d'Ilays de Valfrey I_icon_minitimeMar 3 Juil - 7:17

Le garde était posté là comme à son habitude sans bouger. Pourtant c'est dur de rester sans bouger quand une mouche se pose sur votre nez. Le soleil déjà haut dans le ciel rendait le chemin menant aux grilles très ombragé. Il lui sembla d'ailleurs voir pendant un instant une ombre bougé. Mais il se dit que cela devait être dû à son imagination.

Quelques instants plus tard il se retrouva nez à nez avec un équidé noir... Ah oui ceci expliquant cela. Il regarda la demoiselle et la salua d'un hochement de tête aussi visible que possible avec son heaume.


- Bonjour Damoiselle de Valfrey. Veuillez vous rendre dans le bureau du Sire Pierre, il vous y recevra.

Puis tout en ouvrant les grilles.

- Vous pouvez laissé votre monture au palfrenier qui le menera aux écuries et s'en occupera durant votre présence ici.

Puis le garde referma les grilles derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault du Val d'Haine
Enfant de Yde et Jerome
Thybault du Val d'Haine


Messages : 52
Date d'inscription : 02/09/2010

Arrivée d'Ilays de Valfrey Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ilays de Valfrey   Arrivée d'Ilays de Valfrey I_icon_minitimeMar 3 Juil - 20:37

Pierre était dans le jardin, quand un garçon des écuries vint lui annoncer qu'une demoiselle avait demandé après lui aux portes du château.

Il suivit le garçon, absorbé par ses pensées, et arriva non loin de la porte, quand il distingua un grand cheval noir... avec Ilays à ses cotés.

Tout d'un coup très souriant, ses soucis oubliés, il marcha d'un bon pas lui souhaiter la bienvenue sur les terres de Montbarrey,


Ilays ! Cela fait plaisir de te... de vous voir ! Tu veux t'occuper de ton cheval ou le laissons nous aux garçons d'écuries?

Que me vaut le grand plaisir de ta visite?


Le garçon lui sourit et envoya un serviteur préparé de quoi pour la visite de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Ilays
Jamais entendu!
Ilays


Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2012

Arrivée d'Ilays de Valfrey Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ilays de Valfrey   Arrivée d'Ilays de Valfrey I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 6:02

Il était bien gentil et bien poli ce garde mais n’étant jamais venu ici, elle risquait fort de ce perdre des heures durant avant de trouver seule le bureau de Pierre.
Ne se focalisant pas sur ce détail, elle sourit au garde et lui répondit poliment.


Je vous remercie garde.

Avant même de prendre la décision de laisser « nuit » aux écuries, le garde avait refermé derrière elle la lourde grille. Tenant toujours fermement son étalon par la bride, elle vit son ami arriver à son encontre. Sourire fixé sur son visage de le voir et léger soupir de soulagement qu’il fut là pour la recevoir.
Tu, vous, ils avaient fini par trop prendre l’habitude de cette complicité. Ily jeta un léger coup d’œil de droite à gauche, s’assurant que personne n’aurait entendu ce léger lapsus. Voyant qu’ils étaient seul, elle lui répondit :


Laissons nuit aux écuries, je suis sure qu’ils seront s’en occuper comme il le faut.

Quand à la seconde question, sur le coup, ilays pris une petite moue boudeuse puis sourit laissant entrevoir ses jolies dents blanches. Elle n’arrivait pas à lui en vouloir de quoique ce soit et puis elle l’avait deviné parfois maladroit dans ses propos quand ils causaient tout deux.

Peut être suis-je là pour simple plaisir de te voir.
Et puis ne m’avais tu pas dis que j’étais la bienvenue chez toi ?


Elle le bouscula amicalement de l’épaule pour lui faire savoir qu’elle le taquinait. Puis elle se posta devant lui, reprenant son sérieux et planta ses grands yeux noirs dans les siens.

Je te suis ?!
Revenir en haut Aller en bas
Thybault du Val d'Haine
Enfant de Yde et Jerome
Thybault du Val d'Haine


Messages : 52
Date d'inscription : 02/09/2010

Arrivée d'Ilays de Valfrey Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ilays de Valfrey   Arrivée d'Ilays de Valfrey I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:06

Pierre acquiesça, puis alla jusqu'au écurie pour que ses gens s'occupe du cheval de son amie.

Tu veux discuter, aller dans mon bureau? Ou alors tu préférerais te reposer quelques heures dans des appartements?

Un petit sourire se fit sur ses lèvres.

Nous pouvons nous ballader sur nos terres d'ici quelques heures, le temps que toi et ton cheval récupère du voyage, si tu le souhaites?
Revenir en haut Aller en bas
Ilays
Jamais entendu!
Ilays


Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2012

Arrivée d'Ilays de Valfrey Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ilays de Valfrey   Arrivée d'Ilays de Valfrey I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 5:49

Ilays le regarda de ses grands yeux noirs et ne su que lui répondre, sur le coup elle avait retenu un « moi ca m’est égal, j’ai juste envie d’être avec toi ».
Depuis quelques temps elle se sentait différente avec lui, passé les premières discutions, passés les premiers coups échangés à l’ordre, aujourd’hui elle avait le cœur qui battait la chamade dès qu’elle le voyait. Etrange émotion et mélanges de sentiments, il était son meilleur ami et entre eux la complicité avait été de suite de mise. Alors pourquoi maintenant se brusque sentiment de ne pas se sentir parfaitement à son aise en sa compagnie.
Fixant son regard dans le sien, elle réussit à articuler comme si de rien n’était :


Oui pourquoi ne pas prendre l’air, le temps dehors s’y prête vraiment

En disant cela elle leva ses yeux vers le ciel parfaitement bleu et sans nuage de cette journée d’été.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault du Val d'Haine
Enfant de Yde et Jerome
Thybault du Val d'Haine


Messages : 52
Date d'inscription : 02/09/2010

Arrivée d'Ilays de Valfrey Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ilays de Valfrey   Arrivée d'Ilays de Valfrey I_icon_minitimeVen 7 Sep - 12:09

Pierre réfléchit un instant, demanda à une des servantes d'apporter de quoi se sustenter au jardin, puis indiqua à Ilays de le suivre vers le grand parc de Montbarrey, délicieux endroit en cette magnifique journée d'été.

[=> https://castellaviron.forumactif.com/t177-ballade#1690 ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Ilays de Valfrey Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ilays de Valfrey   Arrivée d'Ilays de Valfrey I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Ilays de Valfrey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Chloé..
» [RP] Une arrivée fracassante
» Arrivée d'Enzo
» arrivée de léanore
» Arrivée du Baron de Sellières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au Château de Montbarrey :: Portail du domaine - Accueil :: Le poste de garde-
Sauter vers: