Bienvenue au Château de Montbarrey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue au Château de Montbarrey


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Retour d'un vieil ami ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blink
Seigneur (Dame) Francoys
Seigneur (Dame) Francoys
blink


Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2010

Retour  d'un vieil ami ... Empty
MessageSujet: Retour d'un vieil ami ...   Retour  d'un vieil ami ... I_icon_minitimeMar 1 Mar - 17:17

Avancant dans les environs du domaine de Laviron, il fut a la fois perplexe et heureux...

Perplexe car il ne s'attendait pas apres tant d'années a revenir en ce lieux et de revoir ainsi son amie d'antan.
Heureux car il ce sentait ces temps ci mal en royaume de france et cela lui fesait un bien fou de venir en ces contrées ou il avait tant de souvenir par rapport au GFC qu'il avait mit en place en Franche comté.

Son destrier prit le chemin menant au portail.. il voyait deja le poste de garde et sourit.. ce demandant si il y aurait queql'un a cet heure ci pour l'acceuilir.Il frisonna un peu du au vent frais ou bien a l'impression complexe d'un ressentit ... il ne voulait point faire de choix en cela et continua sa route .

Il ce demanda toute fois pourquoi son amie lui avait écrit et l'avait demander de venir la voir chez elle.
Car le temps avait beaucoup passé et depuis des années il ne c'était vue que peu.. malgré ces questions il ce dit qu'il n'avait rien a perdre a venir la revoir et parler des choses qui leurs étaient arrivées a tout deux dans leurs vies.

Il fit arreter son cheval devant le poste.


Oyez brave garde pouvez vous prévenir dame Yde que le .. seigneur de Laurabuc la demande pour s'entretenir avec elle !!!

il sourit amuser de sa facon de s'etre présenter car elle ne risquait point ainsi a le reconnaitre .. tant de chose avait changer ..
Revenir en haut Aller en bas
Garde
Un bourdonnement agaçant
Garde


Messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2009

Retour  d'un vieil ami ... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un vieil ami ...   Retour  d'un vieil ami ... I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 7:28

Le garde ouvrit le lourd portail pour laisser passer le cavalier ...

Bonjour messire,

Vous êtes en effet attendu pour la réception.

Vous pouvez laisser votre monture à l'écurie et vous rendre dans le hall pour rejoindre les invités.
Revenir en haut Aller en bas
blink
Seigneur (Dame) Francoys
Seigneur (Dame) Francoys
blink


Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2010

Retour  d'un vieil ami ... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un vieil ami ...   Retour  d'un vieil ami ... I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:12

Il salua le garde et avancant...

Merci de votre acceuil je vais de ce pas aller me présenter pour ne pas faire trop attendre.


Il lui fit un signe de tete et alla en direction de l'écurie...
Revenir en haut Aller en bas
Yde de Laviron
Vicomte de Montbarrey et de Laviron, Baron d'Ornans et Seigneur de Roche-Lès-Blamont
Vicomte de Montbarrey et de Laviron, Baron d'Ornans et Seigneur de Roche-Lès-Blamont
Yde de Laviron


Messages : 275
Date d'inscription : 09/11/2009

Retour  d'un vieil ami ... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un vieil ami ...   Retour  d'un vieil ami ... I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:13

Enfin, prête, elle sortait de sa chambre quand Gontrand arriva l'informer de la demande d'audience du Seigneur de Laurabuc.

Qui ça? Je ne connais pas cet homme. Il ne vous a pas donné son nom? Il tombe au plus mal , j'ai autrechose a faire aujourd'hui que d'entendre des doleances.

Soit, où est il?


A la reponse de l'intendant , Yde comprit que le garde l'avait pris pour un invité et l'avait laissé passer les portes du domaine sans autre forme de proces. Que diable avait elle bien pu faire pour mériter un service pareil

Sortant en trombe, relevant sa robe neuve aussi haut que la bienseance le permettait en evitant la boue, elle regretta instantanement de ne s'etre couverte les epaules. Malgré le soleil, l'air était frais et le vent piquant.
Repérant un c avalier qui dirigeait lentement sa monture vers les ecuries, elle maugréa contre le palfrenier qui laissait un convive mener son cheval lui meme!


Holà Messire!! Etes vous le Seigneur de Laurabuc?
Lhomme stoppa sa course et se retourna lentement. Yde stupéfaite restait bouche bée, completement abasourdie .
Revenir en haut Aller en bas
blink
Seigneur (Dame) Francoys
Seigneur (Dame) Francoys
blink


Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2010

Retour  d'un vieil ami ... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un vieil ami ...   Retour  d'un vieil ami ... I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:55

Holà Messire!! Etes vous le Seigneur de Laurabuc?


Une voix.. douce et cristaline dans le vent.. il eu un frisson qui lui parcouru l'échine...il sourit.. apres tant de temps et de vie.. il l'avait reconnus juste a sa voix...
Il fit arreter son cheval puis ce retourna et.. la vit.. la devant lui.. habiller d'une élégance rare.. elle était comme un papillon perdu dans la nuit.. au milieu de cet terre si boueuse ..on avait l'impression qu'elle était comme perdue ..
Il sourit en coin, sachant qu'elle n'avait besoin de personne pour ce sortir de n'importe qu'elle situation et il fut juste heureux de la revoir.


Bien le bonjour Dame de Laviron, et vous ne vous tromper point. Heureux de vous revoir depuis tout ce temps et ravit que vous preniez la peine par vous meme a m'acceuilir alors que je voit que vous avez certainement mieux a faire.

Il sauta de son cheval et vint lui faire un baise main, sourire en coin un brin amusé de l'expression du visage de Yde...
Revenir en haut Aller en bas
Yde de Laviron
Vicomte de Montbarrey et de Laviron, Baron d'Ornans et Seigneur de Roche-Lès-Blamont
Vicomte de Montbarrey et de Laviron, Baron d'Ornans et Seigneur de Roche-Lès-Blamont
Yde de Laviron


Messages : 275
Date d'inscription : 09/11/2009

Retour  d'un vieil ami ... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un vieil ami ...   Retour  d'un vieil ami ... I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:45

Sa main droite avait du lacher prise le temps du baise main. De l'autre elle tentait deseperement de garder le bas de sa toilette au sec. Sortant de sa surprise, sans lacher l'homme du regard, rageant de se laisser encore decontenancer, pestellant de le voir sourire a sa stupéfaction, elle sentit arriver à toute allure une nouvelle recidive de colère, encore une. Elle déversa son fiel sur Gontrand, essayant de garder au mieux un calme relatif et surtout , surtout de surveiller son langage qui avait tendance depuis quelques temps a tomber rapidement dans les bassesses les plus miserables.

Gontrand , menez cette bete aux ecuries et soignez le! L'intendant faisant mine de vouloir rétorquer, elle lui lança un regard noir. La situation était déjà des plus ridicules ainsi avec un garde qui laissait entrer n'importe qui, un palfrenier qui n'etait pas a son poste et elle les jupons en equilibre entre une main et la boue.
L'intendant c'est vous, si vous ne savez pas vous faire obéir de votre personnel, ce n'est pas mon cas. Donc, je vous dis d'aller soignez cette bete, allez soigner cette bete! Et faites mener ses effets dans une des chambres, il reste parmi nous jusqu'à l'arrivée du heraut.

Se tournant vers son futur vassal, elle lui sourit en inclinant la tete de coté

Vous voilà donc Seigneur....Vous m'aviez caché ceci. Il semblerait que vous aillez bien des choses a me raconter, et je suis curieuse, je veux tout savoir.
Mais si vous le permettez, nous parlerons de tout ceci a la salle a manger. La toux guette mes bronches et la boue , ma robe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour  d'un vieil ami ... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un vieil ami ...   Retour  d'un vieil ami ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'un vieil ami ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un retour ou une fin
» Un retour rapide, une visite... anxieuse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au Château de Montbarrey :: Portail du domaine - Accueil :: Le poste de garde-
Sauter vers: