Bienvenue au Château de Montbarrey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue au Château de Montbarrey


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !

Aller en bas 
+16
Thybault du Val d'Haine
Dwiral
Frederik du Val d'Haine
blink
patrickovix de Loinvoyant
nadaelle
Isobelle
isabelle2
Thybault
Anna_perenna
Anne_Cyrella
Imladris
Medea7
Criss de Valfrey
Yde de Laviron
Garde
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Garde
Un bourdonnement agaçant
Garde


Messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2009

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Mar - 12:47

Le garde quitta sa loge et vint à la rencontre de la jeune fille.

Mademoiselle Perenna je soppose ?

Madame et monsieur vous attendent au Pavillon.

J'ai d'aiellurs les clés des lieux à vous remettre ... les voici.
Revenir en haut Aller en bas
Anna_perenna
Un bourdonnement agaçant
Anna_perenna


Messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 37

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Mar - 13:37

Anna avait les yeux écarquillés devant le garde...toujours aussi beau, toujours aussi charmant et colossal ! Il n'avait pas changé depuis la dernière fois.
La seule chose qui l'intriguait était que ce superbe Apollon ne semblait pas la regarder ; pourtant depuis quelque mois, Anna avait changé, son visage était devenu plus...féminin, ses manières également...

Elle soupira de dépit : "enfin...je vous suis...non ? Ah, merci pour les clefs, au revoir bellâtre...".

Elle se dirigea vers le pavillon en chaloupant sa démarche, histoire que des fois...
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix de Loinvoyant
Un bourdonnement agaçant
patrickovix de Loinvoyant


Messages : 54
Date d'inscription : 04/03/2010

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Mar - 17:39

Patrickovix, après s'être trompé de chemin, en prenant à droite au lieu de prendre à gauche à l'arbre tordu, c'était retrouvé devant une clairière ou des petits lapins, sangliers et autres animaux de la forêt, paissaient tranquillement jusqu'à l'arrivée de Pat.
La tête des lapins en voyant arrivé un homme à cheval. Patrickovix, prit sa carte en main et la regarda et s'aperçut qu'il l'avait lu à l'envers.. forcement il ne pouvait pas trouver, il fit demi-tour, jusqu'à arriver à l'arbre tordu, il tourna à gauche finalement et au détour des arbres il vit un château se dessiner entre les branches.

Il arrêta son cheval, et descendit de celui-ci. Il accrocha son cheval près de l'entrée et se présenta à l'entrée du château.


Bonjour... je suis Patrickovix de Loinvoyant

Nom qui ne lui servit à rien, au vu de petit tour dans la clairière aux petits lapins.

Dame la baronne m'a prié de me présenter en ce lieu

Dit il, puis il attendit que le garde l'annonce
Revenir en haut Aller en bas
Garde
Un bourdonnement agaçant
Garde


Messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2009

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Mar - 13:27

Le garde regarda discrètement Anna-Perenna qui remontait l'allée du chateau ...

Il fut sorti de ses rêveries par l'arrivée d'un gendarme.


Heu ... oui, messire, vous êtes attendu au pavillon au bout du parc
Revenir en haut Aller en bas
Yde de Laviron
Vicomte de Montbarrey et de Laviron, Baron d'Ornans et Seigneur de Roche-Lès-Blamont
Vicomte de Montbarrey et de Laviron, Baron d'Ornans et Seigneur de Roche-Lès-Blamont
Yde de Laviron


Messages : 275
Date d'inscription : 09/11/2009

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Juin - 8:10

Tres affairée a preparer les malles de la famille, un peu patraque, l'estomac delicat ces derniers jours Yde avait fait ouvrir toute les fenetres, un grand besoin d'air. Il lui avait semblé entendre des pas de sabots dans la cour.
Elle se pencha et interpella le garde en faction.


Il y a un messire De Krakov qui est attendu..Est ce lui que j'ai entendu?
Revenir en haut Aller en bas
blink
Seigneur (Dame) Francoys
Seigneur (Dame) Francoys
blink


Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2010

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Juin - 13:14

Ayant recut une invitation a venir lui rendre visite.. il avait prit la route pour le chateau de Laviron.. il avait connu dame Yde pour l'organisation du GFC et depuis il était devenu bon ami.
Elle avait du ressentir le mal etre que vivait Blink et le pressa de venri la rejoindre ici pour prendre du recul et du repos.
Ne sachant pas trop pourquoi il avait accepter... plus pour amitié sans doute que pour son propre bien etre.

Il arriva enfin devant le poste de garde et alla ce présenter ...


Bien le bonjour messire, je me nomme Blink de Krakov et suis attendue par dame Yde.
Pouvez vous la faire quérir??..


Il sourit de politesse au garde et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Garde
Un bourdonnement agaçant
Garde


Messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2009

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 7:08

Le garde s'avança à l'arrivée du cavalier

Bienvenue à Laviron Messire,

Madame la Baronne vous attendait,
Elle vous la trouverez dans le grand Hall ou dans le salon.
Vous pouvez laisser votre cheval à l'écurie, il a fait longue route ...
Revenir en haut Aller en bas
blink
Seigneur (Dame) Francoys
Seigneur (Dame) Francoys
blink


Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2010

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Juin - 15:50

il sourit au garde..

Merci bien mon ami je vasi de ce pas alors vous laisser et amener ma monture a l'écurie et ensuite rejoindre Madame la Baronne.

Il le salua d'un signe de tete et prit la direction des ecuries...
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix de Loinvoyant
Un bourdonnement agaçant
patrickovix de Loinvoyant


Messages : 54
Date d'inscription : 04/03/2010

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Fév - 14:50

Un cheval noir arriva au galop devant les grilles du château, Diderot descendit de cheval en courant, puis s'adressa au garde....

Mon bon, prévenez donc Yde de ma présence je vous prie, je suis attendu...

Diderot attendait que le garde se renseigne sur sa personne... peut être qu'il ignorait qu'il était l'ami d'Yde... celle qu'il n'avait pas vu depuis très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Frederik du Val d'Haine
Frère/Soeur de Jerome
Frederik du Val d'Haine


Messages : 85
Date d'inscription : 19/03/2010

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 5:18

Halte là l'gendarme! lança-t-il a patrickovix!

J'ai toujours pas régler mon casus belli avec toi depuis la fois ou on a travailler pour ARC,tu te souviens,quand tu as dit que les militaires ne savaient pas lire Twisted Evil Héhé,comment va vieille branche?
Revenir en haut Aller en bas
Yde de Laviron
Vicomte de Montbarrey et de Laviron, Baron d'Ornans et Seigneur de Roche-Lès-Blamont
Vicomte de Montbarrey et de Laviron, Baron d'Ornans et Seigneur de Roche-Lès-Blamont
Yde de Laviron


Messages : 275
Date d'inscription : 09/11/2009

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:15

Arrivée devant les portes du batiment en compagnie de Blink, Yde aperçut son beau frere discutant semblait il aimablement avec un arrivant, tout en rejoignant eux aussi le chateau depuis les grilles. Pas une fraction de seconde, elle n'hésita sur l'identité du grand blond qui s'avançait dans leur direction. Elle se tourna rapidement vers son invité

Je vous prie de m'excuser un instant..

Joignant le geste a la parole, elle démarra aussi vite que son vêtement lui permettait. C'était bien joli les robes longues aux epaules nues, mais point dutout conçu pour la course. Elle risquait a tout moment de se retrouver dans une tenue des plus simples si elle ne ralentissait pas. Et puis qu'elle tenue pour une dame. Yde, Yde, Yde!!!! Elle sourit toute seule a sa reflexion.
L'objectif atteint avant quelque catastrophe, elle sauta au cou de son ami, mettant en danger son équilibre. Elle lui chuchota a l'oreille


Tu m'as manqué beau blond, j'ai cru mourir de ne pas retrouver ta trace à ma sortie du monastere.
Se reculant, l'embrassa sur la joue

Allez, tous les deux entrons , le vin nous attend et Med nous a prevu un diner des plus surprenants.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Seigneur (Dame) Germain de mérite
Seigneur (Dame) Germain de mérite



Messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2011

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 16:37

un cavalier arriva au portes du chateau de Laviron; il avait été demandé par le maitre et la maitresse des Lieux.
couvert de poussiere apres une longue route depuis Pontarlier, il s'approcha , sur sa monture, du garde en poste.


salutations!
fais dire a qui de droit que le Seigneur de Chenevrey, Dwiral de Sainte Binouse, dict le sanguinaire, actuel prévôt de Franche Comté est aux porte du chateau.
Il me semble que l'on m'attend icelieux, et je suis bien en retard!

dit il au garde, avant de le voir envoyer un autre garde en direction du chateau

dis moi, c'est une bien belle batisse! il doit y avoir de tres bonne cave la dessous! non???
Revenir en haut Aller en bas
Frederik du Val d'Haine
Frère/Soeur de Jerome
Frederik du Val d'Haine


Messages : 85
Date d'inscription : 19/03/2010

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 0:56

Et le garde répondit...

- Des caves? Non... Monsieur et Madame Laviron détestent les caves... Mais y'a messire Devilfred qui planque des litres et des litres de bières dans sa chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Thybault du Val d'Haine
Enfant de Yde et Jerome
Thybault du Val d'Haine


Messages : 52
Date d'inscription : 02/09/2010

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 15:12

Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus mis un pied au domaine familial, très longtemps, trop sans doute.

Sa soeur lui manquait très fort, depuis là bas, ce froid monastère où il avait passé des heures et des heures en compagnie de moines. Il faut dire que les moines ne sont pas toujours très marrant, mais pourtant, certains l'avaient touché. Il avait un peu travaillé avec eux dans les vergers, ainsi que dans les champs certains jours. Il mangeait avec eux, mais plus important, il étudiait avec eux.

Les moines, sauf peut être le jeune novice qui l'accompagnait, ne lui manquerait pas, car trop rigide. Néanmoins, il avait bien grandit, à tel point que beaucoup le prenait déjà pour un homme alors qu'il n'a pas encore ses 14 étés. Là bas, il avait muri, avait appris à se concentrer des heures durant sur des textes latins ou des textes saints, il avait également appris la bonté et la charité, chose qui lui semblait abstraite avant son arrivée au monastère.

Le jeune garçon et son compagnon le moine arrivèrent aux portes du domaines. Un sourire aux lèvres, il se demanda si les gardes le reconnaîtront, il avait vraiment poussé durant ces quelques mois.

Il était simplement vêtu de quelques vêtements de lin, ainsi que d'une cape. Il allait à pied, aussi les gardes furent ils surpris quand ce simple garçon arriva devant eux, accompagné d'un moine.


Garde, viens m'ouvrir, je rentre au domaine.

Le garde fronça les sourcils bien fort : ce manant croyait il entrer dans le domaine?

Pendant que le garde se demandait quoi faire, le jeune garçon dit au revoir à son compagnon de route, qui avait eu la bonté de l'accompagner jusque là. Le moine lui sourit et partit.


Alors, tu bailles aux corneilles? Souhaites tu donc que j'en prévienne qui de droit?

Le garde du alors le reconnaître car les portes s'ouvrirent et le jeune homme rentra au domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Jamais entendu!
Albine


Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2013

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 19:35

Albine arrive enfin au château. Vérifie l'état de sa tenue et se présente au garde.

Le bonjour, Albine de la Fléchère Marigny.

Elle tend l'invitation et attend qu'on lui ouvre les portes.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Enfant de Yde et Jerome
Héloïse


Messages : 569
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 27
Localisation : Quelques parts en Franche-Comté

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 12:15

Revenir en haut Aller en bas
Albine
Jamais entendu!
Albine


Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2013

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 16:24

Albine se présente à son tour, brandissant son invitation.

Albine de la Fléchère Marigny. Le bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Garde
Un bourdonnement agaçant
Garde


Messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2009

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:04

Le garde regarda de derrière son heaume la jeune femme et reconnaissant le scell de son maitre, il ne savait pas lire, ouvrit la grille pour la laisser entrer.

- Les festivités se trouvent Ici

Dit-il en indiquant de la main la porte du chateau qui invitait à entrer quiconque parvenait jusqu'à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïlen_d_arduilet
Jamais entendu!
Gaïlen_d_arduilet


Messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Sur la route

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Juil - 7:22

Après la messe, les festivités. Gaïlen avait donc suivi le cortège jusqu'au château et admiré la bâtisse.
Bien qu'il ait reçu un carton d'invitation nominatif pour accéder au grand salon de la part d'Héloïse, il se présenta au poste de garde pour y faire accréditer Cassandre qui allait l'accompagner tout au long de son séjour en ces lieux.


Ma chère, venez nous allons voir si nous pouvons trouver un garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://meymac.forum2jeux.com/
Cassandre.
Jamais entendu!
Cassandre.


Messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2013

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juil - 20:27

La cérémonie était encore dans son esprit. Vous me direz que c'est normal, puisqu'elle n'est pas terminée depuis bien longtemps. Toutefois, les cérémonies de mariage avait un petit je ne sais quoi qui provoquait chez autrui de petits frissons et une atmosphère presque faite que de bisounours. Cependant, la Blondinette était restée silencieuse, restant sagement dans l'ombre du Comte. Lorsqu'il se tourna vers elle, elle lui sourit.

Je suis sûre que l'un d'entre eux à déjà capté notre présence, Votre Grandeur.

Dans le cas contraire, Cassandre était prête à s'effacer pour le reste de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au Château de Montbarrey :: Portail du domaine - Accueil :: Le poste de garde-
Sauter vers: