Bienvenue au Château de Montbarrey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue au Château de Montbarrey


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !

Aller en bas 
+16
Thybault du Val d'Haine
Dwiral
Frederik du Val d'Haine
blink
patrickovix de Loinvoyant
nadaelle
Isobelle
isabelle2
Thybault
Anna_perenna
Anne_Cyrella
Imladris
Medea7
Criss de Valfrey
Yde de Laviron
Garde
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garde
Un bourdonnement agaçant
Garde


Messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2009

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! Empty
MessageSujet: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! I_icon_minitimeMer 11 Nov - 10:32

Bienvenue en la demeure de la Vicomtesse de Laviron et de la famille Val d'Haine.

Puis je connaitre la raison de votre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Yde de Laviron
Vicomte de Montbarrey et de Laviron, Baron d'Ornans et Seigneur de Roche-Lès-Blamont
Vicomte de Montbarrey et de Laviron, Baron d'Ornans et Seigneur de Roche-Lès-Blamont
Yde de Laviron


Messages : 275
Date d'inscription : 09/11/2009

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! I_icon_minitimeVen 13 Nov - 10:23

Yde se dirigea vers le garde et lui tendit un long parchemin

Voici la liste des invités pour le mariage. Tous ceux là peuvent entrer et etre dirigés vers la salle de banquet.
Indiquez a ceux qui seront a cheval où sont les ecuries...

Si mes amies Dame Criss de Valfrey, Le marechal Monifred, et dame medea arrive, faites les conduire en mon salon de suite, je vais avoir besoin d'elles.



Elle sourit devant le minne dépitée du garde face a la longue liste et s'éloigna rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Criss de Valfrey
Seigneur (Dame) Germain de mérite
Seigneur (Dame) Germain de mérite
Criss de Valfrey


Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2009

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! I_icon_minitimeVen 13 Nov - 12:12

Criss avait quitté Dole dans la soirée pour aller sur Poligny puis surtout ce rendre au château de Laviron ou sa filleule l’attendait pour son mariage.

Elle était arrivée tôt le matin à Poligny… après c’être rafraîchi un peu dans une auberge elle dit à Quinlan de ce reposer un peu et qu’elle le ferait appeler pour l’avertir…Elle reprit son cheval et partie vers le château.

Arrivent enfin devant le château elle s’arrêta devant le garde qu’elle salua.


Bonjour à vous, Je suis Criss de Valfrey marraine et amie de la maîtresse des lieux…Faites lui savoir que je suis arrivée je vous prie.

Ah j’allais oubliée…Mon fiancé devrait venir me rejoindre plus tard Messire Quinlan, si je pouvais être averti de son arrivé sa serait bien gentil.


Criss sourit
Revenir en haut Aller en bas
Yde de Laviron
Vicomte de Montbarrey et de Laviron, Baron d'Ornans et Seigneur de Roche-Lès-Blamont
Vicomte de Montbarrey et de Laviron, Baron d'Ornans et Seigneur de Roche-Lès-Blamont
Yde de Laviron


Messages : 275
Date d'inscription : 09/11/2009

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! I_icon_minitimeVen 13 Nov - 12:30

Un galop l'avait fait se retourner , juste avant de passer la porte elle vit une silhouette bien connue parler au garde de la poterne . Elle rebroussa chemin, siffla un coup entre ses doigts. Le jeune palfrenier arriva aussitôt , attrappa la bride et se dirigea vers les écuries

Ah!!! te voilà..
Je suis contente de te voir a nouveau..

Entrons vite..


Dernière édition par Yde de Laviron le Ven 13 Nov - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Criss de Valfrey
Seigneur (Dame) Germain de mérite
Seigneur (Dame) Germain de mérite
Criss de Valfrey


Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2009

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! I_icon_minitimeVen 13 Nov - 12:41

Criss fut surprise d’entendre un sifflement puis ce retourna et aperçu sa filleule, elle lui sourit

Woua…dit moi sa marche au pas ici Elle sourit de plus belle

Ravie d’être là pour toi voyons…Quinlan nous rejoindra plus tard hihi…Je te suis et raconte moi tout
Revenir en haut Aller en bas
Medea7
Seigneur (Dame) Germain de mérite
Seigneur (Dame) Germain de mérite
Medea7


Messages : 33
Date d'inscription : 13/11/2009

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! I_icon_minitimeVen 13 Nov - 13:14

Medea, à pieds, avec ses chausses marrons, arriva tranquillement au chateau de son amie. Elle venait de rentrer à Poligny sans emcombre aucune grace à Green. Elle avait fait un brin de toilette, dormi un moment et parti au pas de course chez Yde.

Elle arriva au poste de garde et se cogna même pas à la porte ! na !


Bonjour, je suis Medea, je viens pour le mariage de La Baronne de Laviron.
Revenir en haut Aller en bas
Yde de Laviron
Vicomte de Montbarrey et de Laviron, Baron d'Ornans et Seigneur de Roche-Lès-Blamont
Vicomte de Montbarrey et de Laviron, Baron d'Ornans et Seigneur de Roche-Lès-Blamont
Yde de Laviron


Messages : 275
Date d'inscription : 09/11/2009

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! I_icon_minitimeVen 13 Nov - 15:17

se retournant pour fermer la lourde Yde apeçut au loin Medea au poste de garde. Elle confia Criss a l'intendant

Conduisez Dame criss au salon, et servez lui ce qu'elle souhaitera..

J'arrive, Med vient d'arriver...La connaissant...elle va draguer le garde...


sourit et s'ecplipsa en vitesse dans la cour

You!! t'es rentree , juste a temps!!

Viens vite, on rentre...
Revenir en haut Aller en bas
Medea7
Seigneur (Dame) Germain de mérite
Seigneur (Dame) Germain de mérite
Medea7


Messages : 33
Date d'inscription : 13/11/2009

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! I_icon_minitimeVen 13 Nov - 15:30

Medea arriva fanfaronne vers Yde, elle la bisouilla et entra avec elle.

Ben je t'avais dis que je serais là patate!
Medea partit dans un franc rire et suivit la maitresse des lieux
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Vicomte(sse) Germain
Vicomte(sse) Germain
Imladris


Messages : 59
Date d'inscription : 14/11/2009

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! I_icon_minitimeSam 14 Nov - 11:50

Imladris arriva suite à l'invitation qu'il avait reçue.

Bonjour, garde, je suis Imladris Van Ansel, Vicomte de Voiteur, Seigneur de Charency et surtout ami de la maîtresse des lieux. Je suis présentement suite à son invitation.

Imladris attendit sur son cheval
Revenir en haut Aller en bas
Garde
Un bourdonnement agaçant
Garde


Messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2009

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! I_icon_minitimeSam 14 Nov - 14:03

Vérifiant rapidement la liste le garde répondit:

Bienvenue Messire Vicomte,

Traversez les jardins jusqu'au château, les invités sont rassemblés dans le Grand Hall.


Le garde salua respectueusement et repris sa place au poste de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Vicomte(sse) Germain
Vicomte(sse) Germain
Imladris


Messages : 59
Date d'inscription : 14/11/2009

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! I_icon_minitimeSam 14 Nov - 15:00

Imladris salua le garde et lui sourit.

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Anne_Cyrella
Commence à se faire entendre



Messages : 136
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 45
Localisation : St Claude

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! I_icon_minitimeSam 14 Nov - 15:48

Mephy arriva tranquillement au pas de son cheval Éclair elle s'adressa au garde en souriant

Bonjour, je ne suis pas en retard au moins ? je viens sur l'invitation de madame la Baronne Yde de Livaron je suis le major Mephisto


En attendant la réponse du garde elle descendit de cheval et admira le paysage
Revenir en haut Aller en bas
Anna_perenna
Un bourdonnement agaçant
Anna_perenna


Messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 37

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! I_icon_minitimeSam 14 Nov - 17:04

Larry encore en retard, sur sa monture ô combien vigoureuse répondant au nom de Bourriquet, arriva devant un fort beau domaine.
" Hmm, ouais, très joli ici, cela doit bien être la demeure de Yde et de Jerome."

Elle descendit de sa mule et avisant un garde aux formes sculpturales l'interpella :

" Bonjour mon brave...Ciel, que vous êtes impressionnant ! Hum, pourriez-vous m'annoncer auprès de vos maîtres, je viens pour la réception et me joindre à l'union de Yde et de Jerome...je sais, je sais, je suis un peu en retard...au fait, dîtes-leur que c'est le gendarme Larrycool, ben oui, je sais, personne n'est parfait...mes parents sont d'origine anglosaxonnes...que voulez-vous, on ne choisit pas !"


Dernière édition par larrycool le Sam 14 Nov - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garde
Un bourdonnement agaçant
Garde


Messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2009

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! I_icon_minitimeSam 14 Nov - 19:27

Le garde regarda les deux gendarmes qui arrivaient au portail.

Major Mephisto et Gendarme Larrycool ... vous êtes bien sur ma liste.

Traversez les jardins jusqu'au Grand Hall du Chateau, bienvenue au Castel de Laviron.
Revenir en haut Aller en bas
Anna_perenna
Un bourdonnement agaçant
Anna_perenna


Messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 37

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! I_icon_minitimeSam 14 Nov - 21:38

Larry remercia le garde, tout en reluquant les muscles proéminents de cet homme :

" Merci mon ami pour votre accueil, nous nous y rendons immédiatement !"


Puis avisant Mephisto elle lui dit :

" Ravie de te voir Mephi ! Tu es toute en beauté dis-moi ! Vraiment ravissante ! Tu vas faire chavirer les coeurs ce soir hi hi hi."
Revenir en haut Aller en bas
Thybault
Frère/Soeur de Yde
Thybault


Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Poligny et Orchamps-Vennes

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! I_icon_minitimeDim 15 Nov - 10:19

Le jeune blondinet arriva en sifflotant, il sourit au garde tout en franchissant le pont levis sans s'annoncer. Après tout il devait bien connaitre le frère de la patronne des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle2
Jamais entendu!



Messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2009

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! I_icon_minitimeDim 15 Nov - 14:38

isa arriva en retard, sur sa monture ,

Elle descendit de son cheval,et s'adressa au garde!!!!

" Bonjour mon brave...ouahhh quel homme!!!! pourriez-vous m'annoncer auprès de vos maîtres, je viens pour la réception et me joindre à l'union de Yde et de Jerome...je suis en retard!!! dîtes-leur que c'est l'adjudant isabelle2 ,merci
Revenir en haut Aller en bas
Garde
Un bourdonnement agaçant
Garde


Messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2009

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! I_icon_minitimeDim 15 Nov - 16:33

Un peu décontenancé par le discours quelque peu entreprenant de l'officier ... il cherchait le nom sur la liste.

Voila c'est en ordre Madame ... Mademoiselle ...
Traversez les jardins jusqu'au grand Hall pour la réception.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Jamais entendu!
Isobelle


Messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2009

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! I_icon_minitimeMer 18 Nov - 21:32

Iso en amazone sur sa jument SF arriva à autours du garde et le salua.

- Bonsoir Sire, je suis Isobelle De Kervanech et je viens pour la réception du mariage de votre maitresse avec le Sire Jerome.
Revenir en haut Aller en bas
Garde
Un bourdonnement agaçant
Garde


Messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2009

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:52

Le garde contrôla la liste et salua la dame tout en lui ouvrant la grille

Les invités sont attendus dans le Grand Hall Madame.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Jamais entendu!
Isobelle


Messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2009

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 16:03

Iso sourit au Garde et le remercia.

- Merci bien.

Puis elle descendit de sa jument et franchit le portail sans la tenir celle ci étant habitué à la suivre partout.
Revenir en haut Aller en bas
nadaelle
Jamais entendu!
nadaelle


Messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2009

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! I_icon_minitimeVen 4 Déc - 7:20

Des chevaux , des carrioles , des carrosses , tous dépassaient Nadaelle qui se rendait à pied vers le domaine de sa cousine .
Elle se demandait vraiment pourquoi Yde l'avait invité et comment elle avait pu penser à elle .
Une cousine , oui , mais surement éloignée , Nadaelle n'était qu'une paysanne et ne se connaissait aucune famille .
Mais voilà , elle était très curieuse et avait besoin de connaître le fin mot de tout cela .
Elle avait gardé son invitation bien au chaud , surtout ne pas la perdre , une missive d'une baronne , c'était même à encadrer .
Elle arriva enfin devant la grille du château .


Ben c'est y par ou qu'je rentre mouais ?


Coin ...coin

Elle se retourna et vit que ces poules et ses canards l'avaient suivi .

Ho lé malin , vous m'l'avez suivi , et bé , l'irez dans les écuries , ave les ch'vaux .

Voyant une grande chaine , elle tira dessus .

Gling gling glong !

Ho ho ? L'a t'y que'qu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Yde de Laviron
Vicomte de Montbarrey et de Laviron, Baron d'Ornans et Seigneur de Roche-Lès-Blamont
Vicomte de Montbarrey et de Laviron, Baron d'Ornans et Seigneur de Roche-Lès-Blamont
Yde de Laviron


Messages : 275
Date d'inscription : 09/11/2009

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! I_icon_minitimeVen 4 Déc - 9:48

L'intendant etait arrivé paniqué dans le salon

Madame la Baronne..Y a la une paysanne qui dit que vous l'avez invitée et elle veut entrer..Enfin si j'ai bien compris! J'la remballe?

Yde se leva en souriant. Elle etait venue!!

Non!! c'est ma cousine. Je vais l'acceuillir moi meme

Arrivee aux portes de garde, Yde se presenta a la dame qui ,etrangement, parlait a des canards

Bonjour Nadaelle, vous n'imaginez pas le plaisir que j'ai a vous rencontrer enfin..
Je suis Yde, et nous sommes cousines...
J'ai des tas de choses a vous raconter.. Voulez vous les entendre?


Dernière édition par Yde de Laviron le Ven 4 Déc - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nadaelle
Jamais entendu!
nadaelle


Messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2009

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! I_icon_minitimeVen 4 Déc - 10:44

Un garde était arrivé et reparti aussi vite , Nadaelle resta à attendre devant la grille . Une jeune femme arriva , d'une élégance peu ordinaire , Nadaelle en eut le souffle coupé surtout quand celle ci se présenta comme étant sa cousine .

Alors ho lé vous la cousine ? Ben , ma foué , si 'on m'l'avait dit , l'orions jamais cru .
Si l'o veut entendre ? Ben et comment ?
T'y crois pas qu'j'ai fait tout c'chemin pour ren !
Lé un p'tit peu d'mal à comprendre tout ça mouais .


Nadaelle regarda la demeure .

Alor' si j'comprend ben , ho lé à toi c'te château ?
Ben d'y donc , t'y verrais ma ferme , ho lé pas pareil .
Et c'est y ou qu'j'peux mettre mes poules et mes canards ?
Y m'suive partout ou qu'je vais , l'avait pas vu qu'l'y m'avait suivi .
Revenir en haut Aller en bas
Anna_perenna
Un bourdonnement agaçant
Anna_perenna


Messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 37

Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! I_icon_minitimeVen 12 Mar - 5:01

Il était vrai que depuis le temps les choses avaient changé, Larry ne s'appelait plus Larry, son visage s'était transformé, les boutons printaniers qui fleurissaient ses joues avaient disparu, elle avait même appris les beaux usages et ne manifestait pratiquement plus de colères ô combien épiques...quoique...on ne change pas toutefois la personnalité de La...heu Anna ; ainsi, de temps à autre elle explosait ; ben quoi, faut ce qu'il faut !

Connaissant quelque peu les lieux elle stoppa "Bourriquet" devant les grilles, entama un fulgurant Hé HOOOOO !!!!! et attendit de revoir avec impatience le sculptural garde qui lui avait ouvert autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !   Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui va là ? ... ennemis passez votre chemin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au Château de Montbarrey :: Portail du domaine - Accueil :: Le poste de garde-
Sauter vers: