Bienvenue au Château de Montbarrey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue au Château de Montbarrey


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Que puis je Pour vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Intendant
Un bourdonnement agaçant
Intendant


Messages : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

Que puis je Pour vous ? Empty
MessageSujet: Que puis je Pour vous ?   Que puis je Pour vous ? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 10:40

Bonjour,

Qu'y a t'il à votre service ?
Revenir en haut Aller en bas
Yde de Laviron
Vicomte de Montbarrey et de Laviron, Baron d'Ornans et Seigneur de Roche-Lès-Blamont
Vicomte de Montbarrey et de Laviron, Baron d'Ornans et Seigneur de Roche-Lès-Blamont
Yde de Laviron


Messages : 275
Date d'inscription : 09/11/2009

Que puis je Pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis je Pour vous ?   Que puis je Pour vous ? I_icon_minitimeVen 11 Fév - 15:19

Pénétrant dans la maisonnette, Yde se demanda si elle n'eut du mettre sa couronne avant de s'adresser à l'intendant. Elle le trouva assis devant le feu.

Intendant, j'ai besoin de vous.Vous n'avez justement rien a faire, ça tombe bien.
Trouvez moi dans ce chateau une piece bien orientée, bien claire, faites là nettoyer à grandes eaux, menez y toutes les armes que vous trouverez. S'il en manque, allez chez un forgeron passer commande. Je veux une salle d'armes digne de ce nom.

Autre chose, prevoyez moi un menu pour une vingtaine de personnes pour le mois courant, on va recevoir. Et pas du chichi, du faste....On engagera au village, le moment venu.

Encore ceci, engagez quelques charpentiers afin de faire bâtir un chenil pour une dizaine de chiens ainsi qu'une fauconnerie, meme nombre de rapaces. Il faut que ce soit pret au printemps, le temps de dresser les betes pour les chasses d'automne.



Devant l'air ahuri de l'homme, le ton cingla

Vous devriez perdre cette habitude d'avoir la bouche ouverte avant les beaux jours!! Vous allez avaler nombre d'insectes. Allez allez mon brave, fini de trénailler.Ca se mérite une pitance!!
Elle sortit sans refermer la porte laissant pantois le bonhomme, à qui elle apprendrait à s'incliner un autre jour, sans quoi il risquait l'attaque
Revenir en haut Aller en bas
Intendant
Un bourdonnement agaçant
Intendant


Messages : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

Que puis je Pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis je Pour vous ?   Que puis je Pour vous ? I_icon_minitimeDim 13 Fév - 12:00

L'intendant eu juste le temps de répondre

Bien madame la Vicomtesse ...

avant que la porte de sa loge ne se referme.
Revenir en haut Aller en bas
Yde de Laviron
Vicomte de Montbarrey et de Laviron, Baron d'Ornans et Seigneur de Roche-Lès-Blamont
Vicomte de Montbarrey et de Laviron, Baron d'Ornans et Seigneur de Roche-Lès-Blamont
Yde de Laviron


Messages : 275
Date d'inscription : 09/11/2009

Que puis je Pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis je Pour vous ?   Que puis je Pour vous ? I_icon_minitimeMar 15 Fév - 22:18

Pressée de retrouver Médéa aux cuisines , Yde pénétra vivement dans la maisonnette. L'intendant semblait se familiariser peu a peu avec les ouvertures intempestives de portes.

Me revoilà avec des details...
D'abord, laissez tomber le banquet, je vais faire autrement.

Par contre, dans la salle des portraits, il faudrait que vous changiez les noms, j'ai essayé mais les tableaux me glissent des mains. Donc sous mon portrait, il faudrait ajouter Pendragon, Yde Pendragon. et pour celui de maman, ce sera, Loola Pendragon, baronne de Laviron.

Ah au fait, très belle salle d'armes. Merci.

Sortit rapidement en refermant la porte
Revenir en haut Aller en bas
Kirikette
Frère/Soeur de Jerome
Kirikette


Messages : 45
Date d'inscription : 14/02/2011

Que puis je Pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis je Pour vous ?   Que puis je Pour vous ? I_icon_minitimeMer 9 Mar - 1:50

Kiri hésita à frapper , mais elle savait la nuit déjà bien avancée.Rentrant de taverne où elle était passée se détendre, après son travail.Hélas la détente n'était pas au rendez-vous...
Sans un bruit, ella laissa un mot, commençant à en avoir l'habitude.


Citation :
Messire l'intendant,

J'ignore si c'est à vous que je dois m'adresser, mais en passant voir ma personalia, j'ai remarqué, que ma promotion en prévôté n'avait pas été noté, est-ce vous qui vous en occupez?

Kirikette

Kiri, repartit rejoindre sa chambre pour se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que puis je Pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis je Pour vous ?   Que puis je Pour vous ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que puis je Pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au Château de Montbarrey :: Portail du domaine - Accueil :: La loge de l'intendant-
Sauter vers: