Bienvenue au Château de Montbarrey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue au Château de Montbarrey


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'arrivée d'Estebaiy de Beaupré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice du val d'haine
Frère/Soeur de Jerome
Alice du val d'haine


Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2011

L'arrivée d'Estebaiy de Beaupré  Empty
MessageSujet: L'arrivée d'Estebaiy de Beaupré    L'arrivée d'Estebaiy de Beaupré  I_icon_minitimeMar 26 Juin - 23:06

Après une petite sieste, Alice se prépara hâtivement. Elle se recoiffa, défaisant le ruban qu’elle avait mis dans ses cheveux les laissant retomber sur ses épaules.

Alice jeta un dernier coup d’œil dans le miroir et parti en direction de la grille d’entrée.

Elle attendait un invité très spécial, en effet Estebaiy avait été convié au Château par son frère Jerome qu’ils avaient croisé quelques jours auparavant à Poligny.

A travers les grilles elle put reconnaitre la silhouette de son tendre qui l’attendait déjà.

Alice tira sur les grandes et très lourde grille de l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Estebaiy De Beaupré
Jamais entendu!
Estebaiy De Beaupré


Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2012

L'arrivée d'Estebaiy de Beaupré  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Estebaiy de Beaupré    L'arrivée d'Estebaiy de Beaupré  I_icon_minitimeMar 26 Juin - 23:37

Le jeune homme décide de préparer son cheval, Virevent. Il le fait manger, boire, le nettoie et le brosse doucement, Virevent a toujours aimé se faire traité ainsi. Estebaiy ne pouvait avoir plus fidèle compagnon que son cheval. Il faisait tout par lui-même, jamais il ne demandait à quelqu'un de faire le travail pour lui, il vérifie les fers et si Virevent est en forme puis quand le tout est parfait il commence à se préparer. Après avoir reçu l'invitation au château de sa grandeur Jerome il pris le soin de bien s'habiller, pour elle surtout mais aussi pour la convenance. Il pris un bain, se peigne puis accourt sur son cheval comme un gamin qui hâte d'arriver aux joutes.

Virevent galope à tout allure dans les chemins puis Estebaiy prend le soin de faire un long détour part les champs pour avoir plus de temps avec Virevent et entre dans la forêt puis s'arrête complètement. Descend du cheval et l'attache à un arbre puis prend le soin de trouver les plus belle fleurs du coin de toutes les couleurs. Il les dispose doucement dans un petit panier. Après un moment il se rend compte que le panier est pleine de couleurs. Il met donc un petit linge sur le dessus et attache bien le panier au cheval s'assurant que les fleurs ne tomberont pas. Il reprend à tout allure sortant de la forêt en direction d'Alice.

Au loin il aperçoit enfin le château et ralenti son cheval totalement épuisé de cette course à pleine vitesse sans arrêt. Doucement il s'approche des grilles se demandant bien qui va l’accueillir, le vicomte lui-même sûrement pas. Heloïse, là elle risquerait de dire de faire demi-tour et d'aller là d'où je viens. Bref, tout se qu'il veut est de voir Alice, c'est seulement pour elle ses galops à tout allure.

Au grille il voit une silouhette, puis sourit, c'est Alice qui lui ouvre les grille. Il regarde à sa gauche voyant le garde et lui fait signe de tête en guise de salutation et regarde Alice du haut de sa monture.


Bonjour belle Alice, comment-vas tu?

Regarde les lieux et se dit que ce château est immense, il va s'y perdre à coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
Alice du val d'haine
Frère/Soeur de Jerome
Alice du val d'haine


Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2011

L'arrivée d'Estebaiy de Beaupré  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Estebaiy de Beaupré    L'arrivée d'Estebaiy de Beaupré  I_icon_minitimeMer 27 Juin - 0:25

Passant devant le garde, Alice lui fit un signe de la tête en souriant lui indiquant qu’elle connaissait la personne qui arrivait.
Rien que le fait de croiser le regard de son beau et ténébreux Estebaiy on pouvait lire la joie sur le visage de la jeune femme. Son cœur battait la chamade à chaque moment passé à ses côtés.


Je vais très bien merci et toi ?

Elle ne put qu’admirer la monture d’Estebaiy, c’était une amoureuse des chevaux. Elle s’approcha doucement pour ne pas l’effrayer et lui caressa l’encolure.

Il est magnifique !!!! Comment se nomme-t-il ?

Regardent le cheval Alice s’aperçut très vite qu’il était assoiffé.


Nous avons les écuries à l’arrière, on va l’amener si tu veux, il pourra se reposer, ainsi que manger et boire.


Elle tendit la main à Esté l’invitant à descendre de sa monture.
Revenir en haut Aller en bas
Estebaiy De Beaupré
Jamais entendu!
Estebaiy De Beaupré


Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2012

L'arrivée d'Estebaiy de Beaupré  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Estebaiy de Beaupré    L'arrivée d'Estebaiy de Beaupré  I_icon_minitimeMer 27 Juin - 0:43

Estebaiy revient sur les yeux de sa belle, toujours aussi jolie et magnifique. Chaque fois qu'il la regarde il se dit que le monde est en arrêt. Il n'a de yeux que pour elle, aucune femme peut lui attirer autant l'attention. Son cœur lui appartient, son âme, sa vie voir son être entier est à elle.

Citation :
Il est magnifique !!!! Comment se nomme-t-il ?

Regarde son cheval, il sait très bien qu'il est épuisé, il ne l'a pas fait facile aujourd'hui avec son cheval. Estebaiy adore poussé le cheval à son maximum, savoir ce qu'il a dans le ventre, s'il est prêt à tout pour lui. Il caresse son museau et comme à chaque fois avant de descendre il s'approche de l'oreille du cheval et lui dit tout bas:

Merci mon bel ami, encore une fois, j'ai pu compter sur toi.

Lui caresse le museau et lui donne une pomme puis doucement, prenant la main d'Alice, il descend du cheval.

Il s'appelle Virevent, il court très rapidement, je l'ai trouvé dans le nord, avant mon arrivé à Luxeuil, j'aimerais lui trouver une jument. C'est vrai qu'il est magnifique mais pour moi c'est plus qu'un simple cheval mais bien un ami que je pousse à bout bien souvent. En échange, c'est moi qui le lave, le brosse, le nourrit, le fait boire et voir que ses fers sont correct.

Arrivant à l'écurie il met son cheval là où il se doit, lui enlève la selle puis lui caresse le coup.

Tu peux te reposer maintenant, tu as fait un bon boulot pour aujourd'hui.

Lui sourit et lui donne de l'eau dans l'abreuvoir et du foin.
Revenir en haut Aller en bas
Garde
Un bourdonnement agaçant
Garde


Messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2009

L'arrivée d'Estebaiy de Beaupré  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Estebaiy de Beaupré    L'arrivée d'Estebaiy de Beaupré  I_icon_minitimeMar 3 Juil - 7:18

Le garde n'avait pas eu le temps de dire quoique ce soit que Damoiselle Alice avait fait son apparition. Il regarda la scène sous son heaume amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée d'Estebaiy de Beaupré  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Estebaiy de Beaupré    L'arrivée d'Estebaiy de Beaupré  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée d'Estebaiy de Beaupré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au Château de Montbarrey :: Portail du domaine - Accueil :: Le poste de garde-
Sauter vers: